Contactez-nous
merci de remplir le captcha
votre email a bien été envoyé.
+ 34 943 56 91 30
Réserver
Offres spéciales

VILLA MAGALEAN, UN BOUTIQUE-HOTEL

Elégance, calme et bienveillance

 

Un boutique-hôtel de luxe avec Spa, dans une villa de charme au pied du quartier historique de Hondarribia. Un accueil discret et attentionné par une équipe aux petits soins, dans un décor raffiné pour un moment absolu de bien-être, détente et confort.

La chaleur d’une maison de famille avec des prestations hôtelières haut de gamme :  room service 24h/24, conciergerie personnalisée, bar à vin gastronomique, Spa et centre de bien-être, terrasses et balcons.

Située au pied des remparts de la vieille ville, VILLA MAGALEAN Hotel & Spa est née de la réhabilitation et l’agrandissement d’une des demeures néo-basques de bord de mer construites dans les années 50. Ce projet a été confié à l’architecte Iñaki Biurrun qui s’est attaché à faire revivre les standards de construction et décoration de l’époque : toits en poutres taillées, balcons en fer forgé, habillage en pierre des fenêtres, moulures à l’ancienne et parquets en lambris, azulejos andalous et sols anciens. La décoration intérieure, tout à la fois contemporaine et intemporelle, en harmonie avec l’esthétique des années 30-50 de la villa, témoigne des savoir-faire artisanaux du Pays Basque et de l’Espagne. 

Mobilier, objets, livres et tableaux se veulent autant de témoignages de l’art de vivre et des traditions basques et espagnoles.

LES SERVICES

Alléger le quotidien

  • Réception multilingue et room service 24 h/ 24
  • Conciergerie personnalisée pour des expériences uniques en Pays Basque
  • Parking privé et surveillé dans l’enceinte de l’hôtel
  • Service de transfert hôtel / aéroports, hôtel / gares
  • Internet via Wifi et filaire, tablettes mises à disposition dans chaque chambre
  • Presse quotidienne internationale
  • Bibliothèque de livres et films, Jeux
  • Bicyclettes classiques 
  • Service de nettoyage et blanchisserie
  • Salon de lecture avec cheminée
  • Bar à vin gastronomique et sa salle à manger pour un service de restauration tout au long de la journée
  • Spa et Centre de Bien-Etre, produits exclusifs Cinq Mondes

PETIT-DEJEUNER

Nature et gourmand

  • Sélection de cafés Richard, thés et chocolats de marque
  • Jus de fruits frais selon les récoltes en fonction des saisons
  • Sélection de viennoiseries fines et de gâteaux du pays
  • Ronde de pains et de toasts
  • Jambons de pays et fromages fins
  • Beurre d’Echiré et confitures artisanales de la région
  • Huiles d’olive vierge fine et Sel des Salines de Anana
  • Yaourts et céréales
  • Œufs fermiers dans toutes leurs déclinaisons

 

SALON ALBERTINE

Le temps retrouvé


"Qui ne se souvient comme moi de ces lectures faites au temps des vacances, qu'on allait cacher successivement dans toutes celles des heures du jour qui étaient assez paisibles et assez inviolables pour pouvoir leur donner asile"

écrit Marcel Proust*

Salon de culture, de mots et d’images, le salon Albertine appelle au silence et au voyage, à la tranquillité turbulente de la compagnie des auteurs. Le salon AlbertineIl offre ce refuge en compagnie d'auteurs choisis, écrivains voyageurs qu’attendent la complicité du lecteur.

* Sur la lecture, Actes Sud Littérature, 1988.

Contact us
Please fill in the captcha
votre email a bien été envoyé.

Les informations portées sur ce formulaire vous concernant sont à l’usage de notre établissement et de nos prestataires techniques afin de traiter votre demande. Vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email à l'adresse . Pour en savoir plus, consultez les mentions légales.

+ 34 943 56 91 30
Book play-button play-arrowcube
exclusive offers

Virtual Visit 3D


VILLA MAGALEAN, A BOUTIQUE-HOTEL

Elegance, calm and wellbeing

 

A luxury boutique hotel with a Spa, situated in a charming villa on the edge of the historic district of Hondarribia. A discreet and attentive welcome offered by a team who truly care and a refined décor add to the blissful sense of well-being, relaxation and comfort.

The warmth of a family home combines with top-of-the-range hotel amenities, including a 24-hour room service, personalised concierge service, gourmet wine bar, Spa and wellness centre, terraces and balconies.

Located at the foot of the old town’s fortifications, the VILLA MAGALEAN Hotel & Spa was created when one of the neo-Basque
beach houses built in the 1950s was renovated and extended.Led by architect Iñaki Biurrun, this process involved reviving the standards of construction and decoration of the time: ceilings of carved beams, wrought iron balconies, dressed stone framing window apertures, venerable mouldings, parquets floors, Andalusian azulejos (ceramic tiles) and old floors. The interior decoration, both contemporary and timeless, in perfect harmony with the aesthetics of the 30-50 years of the villa’s history, testifies to the craftsmanship of the Basque Country and Spain.

The furniture, decorative items, books and paintings are testaments to the art of living and the Basque and Spanish traditions.

SERVICES

Convenience and comfort

  • Multilingual reception and 24-hour room service
  • Personalised concierge service for unique experiences in the Basque Country
  • Private parking within the hotel grounds. Daily cost 10€ upon reservation and according to availibility. 5 parking in interior space, 3 online hotel entrance.
  • Hotel / airport and hotel / train station transfer service
  • WiFi and wired internet access, tablets in every room
  • International daily newspapers
  • Library of books and movies, plus games
  • Standard bicycles
  • Laundry and cleaning service
  • Reading room with fireplace
  • Gourmet wine bar and dining room available for dining throughout the day
  • Spa and wellness centre, exclusive Cinq Mondes products

BREAKFAST

Natural and nutritious

  • Selection of Richard coffees, brand teas and hot chocolates
  • Seasonal fresh fruit juices
  • Selection of fine pastries and cakes from the country
  • Various breads and toast
  • Country-style ham and cheese
  • Echiré butter and artisan jams from the region
  • Fine olive oils and salt from Salines de Anana
  • Yoghurts and cereals
  • Farm fresh eggs prepared in every way


 

SALON ALBERTINE

Recovered time


"Who remembers as I do those readings made during the holidays, which were hidden successively in all those hours of the day which were sufficiently peaceful and inviolable enough to afford them shelter?"

 - Marcel Proust - On Reading, Actes Sud Littérature, 1988.

A place of culture, words and images, the Salon Albertine calls for silence and travel, relishing the turbulent tranquillity of the authors. We offer this refuge in the company of selected novelists and travel writers who await the complicity of the reader.